Formation emploi
Publié le 9 Juillet 2017 à 22h45 - 107 aff.

Des entrepreneurs vous informent sur les statuts de SAS et SASU

La SAS et la SASU sont deux formes juridiques de sociétés apparues récemment avec le développement de l’esprit entrepreneurial. En effet, ces deux formes de sociétés sont très récentes et offrent aux associés plus de liberté étant donné le fait qu’elles soient très peu encadrées par la loi. En effet, la SAS et la SASU ne sont en majorité juridiquement régies que par leurs statuts. Ce qui laisse quasiment une plaine liberté à, ou aux, entrepreneurs. Pour vous permettre de mieux comprendre la distinction entre ces deux formes sociétales et les modèles classiques, nous allons mieux les définir.

Comprendre ce qu’est une SAS et une SASU.

La SAS est une société par action simplifiée. Elle est constituée de plusieurs associés et la loi exige qu’elle soit dirigée et représentée par un président qui en sera le représentant devant les tiers en cas de litige. C’est simplement dans le souci de protéger les tiers que la loi a imposé ce principe eu égard de la liberté accordée aux actionnaires de ladite société dont la responsabilité n’est limitée qu’à la hauteur de leurs apports. La SAS est soumise à l’impôt sur les sociétés et peut aussi opter pour l’impôt sur le revenu. Par ailleurs, la SASU est aussi une société à action simplifiée, mais unipersonnelle, c’est-à-dire qu’elle ne compte qu’un seul actionnaire qui peut aussi en être le dirigeant. Cette forme sociétale vous permet de bénéficier de divers avantages. En outre, la SASU est soumise au régime de l’IS, toutefois, lorsque l’actionnaire en est le dirigeant, les règles sont plus complexes.

Une nouvelle façon d’entreprendre.

Voici donc deux façons simples de concevoir la forme que vous voulez donner à votre entreprise. Pour mieux les comprendre, rejoignez d’autres entrepreneurs sur notre plateforme http://www.digidom.pro. Ceux qui ont déjà franchi le pas et nous ont fait confiance tout au long du processus. Ils vous aideront à mieux comprendre les statuts de SAS et SASU.

Débattez à propos de ce post !

Les publications similaires de "Conseils entrepreneurs"

  1. 12 Sept. 2017Découvrez les formations en droit social69 aff.
  2. 30 Juin 2017Boostez vos perspectives pro !102 aff.